E-réputation : comment gérer votre e-réputation en 5 étapes

Aujourd’hui, l’e-réputation d’une société (ou d’une marque) est aussi un axe inséparable de la société. Du fait de la qualité de la digitalisation et de la présence généralement intégrale des sociétés sur le Web, elle occupe une place importante dans les organisations commerciales et marketing. Alors, comment faire pour bien gérer sa réputation en ligne ?

Bien construire son image de marque et sa marque employeur

Afin de bien structurer son image de marque, il est indispensable de concevoir ce que vous aimerez atteindre en définissant les éléments essentiels de votre marque : votre histoire, votre message, vos valeurs, votre promesse, votre personnalité. Contrôler l’identité de sa marque implique aussi une bonne connaissance dans le but de mettre en pratique ses bases fondamentales et faire passer le bon message. Bien structurer sa marque employeur, c’est d’avoir un raisonnement qu’user une marque responsable et éthique, et aussi avoir une bonne image peut booster le respect de soi des acquéreurs. Plus elle gagne une audience, mieux elle peut fidéliser les clients et les acquéreurs apprécient la marque. La marque employeur doit également répondre aux exigences des salariés et répondre au moins aux exigences de base.

Établir une surveillance

Autre que la gestion de l'expérience client sur goaland.com, Afin de garder à vue votre réputation en ligne, vous devez examiner divers canaux : commentaires sur votre site Web et sur Google, sites externes, forums, réseaux sociaux. Non seulement vous serez en mesure de traiter et de répondre aux commentaires négatifs et positifs, mais pareillement de mettre en œuvre des valorisations aux commentaires négatifs ou de consolider vos stratégies positives. En ce qui concerne votre marketing et votre communication, il peut aussi être utile d’appliquer sur votre marque des avis positifs. Pour ce faire, veuillez fournir des tableaux de bord en utilisant des KPI spéciaux et déléguer les tâches de surveillance à un expert.

Planifier un plan d’action et une stratégie

Avoir un plan d’action pour les avis négatifs vous permet d’organiser et de développer un solide politique de contrôle client. Il faut que vos marques doivent être capables de répondre à l’ensemble des commentaires, et les traiter de manière appropriée en fonction de la nature et du canal du message.​​​ Avoir un plan d’action est aussi essentiel, car il peut être difficile de répondre aux autres avis négatifs et les avis émis ne s’apparaissent pas toujours corrects. La dernière étape est composée d’établir une stratégie solide. Elle ne vous donnera pas un contrôle total sur la réputation électronique de votre marque, mais en traitant avec un contenu éditorial spécialisé qui met en valeur vos services et votre marque, vous aurez la possibilité de vous placer sur des résultats pertinents.

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