Le marketing est une branche d’une entreprise très indispensable. Le personnel qui œuvre dans ce domaine octroie une bonne notoriété à une société. Ce renom est nécessaire pour que les ventes augmentent. Les marketeurs doivent aussi aider l’équipe commerciale à obtenir des contacts pou vendre. Dans leur jargon, c’est ce qu’ils appellent : « la génération de leads ». Mais pour réussir le marketing, il faut maîtriser plusieurs techniques. Voici le top 10 des techniques indispensables en marketing.
Création de contenu
Référencement SEO
Le référencement SEO est une technique indispensable qui permet d’augmenter le classement d’un site web dans un moteur de recherches. Il se pratique par l’insertion de mots clés dans un article selon le produit ou site à promouvoir. Il est nécessaire d’avoir de bonnes compétences en rédaction pour le maîtriser.
Référencement SEA
Le référencement SEA ou référencement payant se base sur l’achat de mots clés. Durant une durée définie par un nombre de clics, le site web reste dans la première page de résultats de recherches. Il est nécessaire d’anticiper les besoins des clients pour le réussir.
UX Design
L’UX Design est très important, il permet de donner une bonne expérience aux clients. Il touche le côté esthétique d’une page web et attire les clients. Tout marketeur doit savoir le maîtriser ou posséder une équipe spécialisée en design
Storytelling
Le storytelling est une technique qui permet d’attirer un maximum de clients. Il consiste à raconter une histoire, une très belle histoire qui vise à touche le cœur des clients. Même si elle parait fade, cette technique a déjà fait ses preuves.
Génération de leads
Social Selling
Le social selling est une technique de génération de leads qui se base sur les réseaux sociaux. Le premier but de cette méthode est d’accorder aux clients une expérience utilisateur de très haute qualité.
Growth hacking
Le growth hacking est aussi une autre technique de génération de leads, il consiste à envoyer des e-mails et messages automatisés aux personnes qui ont suivi un webinaire ou qui ont interagi sur un site internet.
Customer Centric Selling
Le Customer Centric Selling ou CCC est technique qui permet de proposer aux clients le produit le plus adapté et lui fournit une collaboration longue.
Technique de vente
Inbound marketing
L’inbound marketing est une technique qui regroupe toutes les actions en avant de la vente. Les préparations se font en amont et la vente se déroule sans encombre après.
Outbound maketing
L’outbound marketing quant à lui se base plutôt dans la conclusion d’une vente. Ici, il s’agirait de closing et de toutes les techniques qui vont avec.
Technique de vente de 4C
La technique de vente de 4 C (Contact, Connaître, Convaincre et Conclure) et la meilleure qu’un marketeur peut disposer. Il combine toutes les actions de la création de contenus à la génération de leads pour conclure une vente avec l’équipe commerciale.