PIM : les outils indispensables pour votre business

Publié le : 29 août 20223 mins de lecture

Actuellement, le monde des entreprises industrielles est en pleine évolution grâce à la digitalisation. Les managers, les services d’achat et de logistique ainsi que le service commercial doivent travailler ensemble pour maîtriser les défis numériques. La solution PIM est essentielle pour la réussite des ventes.

Le PIM : un outil au service de la réussite de votre entreprise !

Ces dernières années, le rôle des équipes marketing a connu une évolution majeure. Le logiciel PIM ou  » Product Information Management  » a pour fonction de centraliser les données relatives aux produits. Il est la base des étapes de la gestion des données. Il évite la mauvaise organisation et la confusion causées par l’éparpillement des données dans différents départements. De plus, pour réussir à vendre vos produits, il faut être capable de donner une description maximale en fonction des canaux. C’est un grand défi pour les chefs de produits. Les différents canaux de vente sont très stricts dans le référencement des produits. Lors du choix d’une solution PIM Goaland, il est strictement conseillé de nommer un gestionnaire de données dans l’entreprise. Les spécialistes du marketing mettent sur le marché un produit très attrayant. Le PIM assure la fiabilité de vos données produit afin d’exposer un meilleur contenu au bon moment.

Quel est l’intérêt de la solution PIM pour le département des achats et de la logistique ?

La solution PIM va permettre au service des achats d’enregistrer l’historique des activités entre les fournisseurs et les acheteurs. Elle enregistre des informations sur vos articles : types de commandes, informations logistiques, nouveaux produits, images des produits, caractéristiques techniques… L’utilisation d’un logiciel PIM vous aidera à mettre rapidement à jour les informations sur vos produits et à les transmettre facilement à vos fournisseurs. Quant au département logistique, les informations logistiques seront facilement collectées. Ces données concernent les palettes, les cartons, les unités, les sacs et les dimensions (hauteur, profondeur, largeur, volume…).

Le rôle de la solution PIM dans le département des ventes !

Dans la vente, le Product Information Management accélère les ventes de votre entreprise. C’est un pilier de la réussite de votre stratégie de commerce électronique. Aujourd’hui, les détaillants sont plus présents en ligne et doivent gérer plusieurs documents contenant des données sur les produits, ce qui augmente le risque d’erreurs liées au travail manuel. Grâce au logiciel PIM, vous obtiendrez une relation client réussie et réactive. Les documents publiés par l’entreprise seront plus accessibles aux représentants commerciaux. Ils seront en mesure d’envoyer les bonnes informations à vos clients, en les personnalisant en fonction de l’offre.

Plan du site