Boîte à outils marketing

10 conseils de marketing pour les petites entreprises

Il est difficile de se lancer sur un marché concurrentiel, surtout lorsque l’on dispose de ressources limitées. Pour les PME, le marketing est crucial pour rivaliser avec des concurrents plus importants. Voici quelques conseils en matière de marketing pour les…

Lire la suite

Le marketing opérationnel : définition et objectifs

Le marketing opérationnel est un ensemble d’activités marketing avec un horizon de planification à court terme associé à un produit, une distribution, un prix et des communications. Ces 4 éléments du mix marketing visent des marchés ou des segments existants…

Lire la suite

Les différents types de marketing

Le marketing est une technique utilisant de nombreuses manières afin de vendre des produits, des articles ou des services. Le but du marketing est de fidéliser les clients et de trouver des consommateurs cibles. C’est un technique efficient pour le…

Lire la suite

Marketing : les 10 techniques indispensables pour réussir

Le marketing est une branche d’une entreprise très indispensable. Le personnel qui œuvre dans ce domaine octroie une bonne notoriété à une société. Ce renom est nécessaire pour que les ventes augmentent. Les marketeurs doivent aussi aider l’équipe commerciale à…

Lire la suite

Produit Information Management : qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, pour améliorer votre entreprise et assurer une productivité a long terme, il faut utiliser les bons moyens et recourir à une solution logicielle fiable. Pour cela, l’utilisation du logiciel PIM vous permet de gérer rapidement les diverses…

Lire la suite

10 outils de marketing indispensables pour les entrepreneurs

Etes-vous un entrepreneur ? Voulez-vous lancer dans un nouveau projet ? Pensez à bien définir votre stratégie marketing. En effet, le lancement d’un nouveau projet nécessite une bonne définition de la stratégie adoptée, que ce soit en termes de communication ou de…

Lire la suite

Marketing : les 10 erreurs à ne pas commettre

Créer sa marque nécessite une bonne stratégie et un plan d’action à suivre. Pour une start-up ou même pour les entreprises en plein essor, les erreurs sont assez courantes. Découvrez les erreurs à éviter en marketing pour promouvoir son commerce….

Lire la suite

Le marketing expérientiel, une nouvelle tendance qui fait son chemin

Pour mener à bien votre activité d’entreprise, il est important de mettre en place différentes stratégies permettant de promouvoir votre marque et vos produits. Les différentes stratégies en entreprises ont également pour objectif de garantir la satisfaction des clients et…

Lire la suite

5 astuces pour une meilleure gestion du temps au travail

La gestion du temps est l’arme la plus puissante pour augmenter sa productivité. Travailler 8 heures par jour sans savoir gérer correctement son temps est en partie une perte d’énergie. La connaissance des priorités et des tâches importantes empêche de perdre son…

Lire la suite

Plan du site